Forum de l'élevage du Treizième Ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'élevage du Treizième Ange

Forum des passionnés de dogs en tout genre
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Article pour les chiens de catégorie 1 et 2

Aller en bas 
+2
mookie
clash
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yaya
Invité




Article pour les chiens de catégorie 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article pour les chiens de catégorie 1 et 2   Article pour les chiens de catégorie 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:55

on ne défend pas le chien en question , et il n'y a pas que les staff qui font de tel déguats ! comme on l'a dit un peu plus haut les médias se font un plaisir de cracher sur la tete de nos chiens , et tu peux me croire il y a pleins d'accident de ce style tous les jours , et pas qu'avec des Staff et des rott , et on en parle pas !!!
pourquoi ????? Mad
et est-ce que tu connais le proprio et le chien en personne ?

si tu as tant de doute envers les chiens dit "dangereux" pourquoi as-tu pris un Staff , dans ces cas là tu cours un risque avec ton enfant ! Wink

j'ai une femelle rott de 9 ans , je l'ai eu a l'age de 2 mois , j'ai pris le risque il y a 3 ans de récupérer un male rott de 4 ans , et j'ai un couple de staff agé de 1an tous les 2 , et quand je les vois tous se comporter avec mes filles , il n'y a pas l'ombre d'une quelconque agréssivité , car mes chiens sont stable dans leur tete , et cela dépend dans l'environnement dans lequel ils ont été élevé et éduqué , et du comportement du maitre envers son chien !

j'ai travaillé pendant plus de 2 ans dans un refuge (fondation brigitte bardot) , j'avais plus de 70 chiens a ma charge toutes races confondus , et je peux t'assurer que les chiens qui étaient les plus sournois et agréssif envers les enfants (je parle pas des adultes ) , c'étaient bel et bien des petits chiens ; bichon , cocker, croisement de caniche et j'en passe !!!

il faut chercher un peu plus loin que ce qu'on raconte a la télé ou dans les journaux ! car tous n'est pas dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
clash
le forum n'a plus de secret pour moi
le forum n'a plus de secret pour moi
clash


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 55
Date d'inscription : 23/05/2007

Article pour les chiens de catégorie 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article pour les chiens de catégorie 1 et 2   Article pour les chiens de catégorie 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:16

dans l ducation que se soit celle des enfants ou des chiens il faut leur apprendre le respect mutuel.je pense que n importe quel etre humain si du matin au soir tu lui mets le doigt dand l oeil,tu lui tire les oreilles,les cheveux meme l etre le plus gentil au bout d un moment quand il a prevenu 2 ou 3 fois que bon ça suffit il pete un peu son plomb!!!donc si tout le monde respete la tranquillite de l autre il y a peu de chance qu il se passe un accrochage
Revenir en haut Aller en bas
baya
je commence à me lâcher!!
je commence à me lâcher!!
baya


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2007

Article pour les chiens de catégorie 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article pour les chiens de catégorie 1 et 2   Article pour les chiens de catégorie 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:50

ce que vous voulez pas comprendre c'est que je suis consciente que ca peut arriver avec n'importe quels chiens mais que ce chien n'avias pas a manger un enfant quoi qu'il se soit passé ...

je sait pas ou vous etes allé chercher que j'avais quelquechose contre les chiens dangereux je suis contre les tueurs d'enfants qu'ils soient humain ou animal et oui ce chien merite l'euthanasie.et les parents de l'enfant le respect..oui je les connait plus ou moins personellement et ils n'auraient pas pris ce chien en garde si ils yavaient eu le moindre doute le pere en question a lui meme un rott.et le chien n'etait pas avec l'enfant il etait plus loin c'est soudainement et sans aucune raison qu'il a sauté par dessus le canapé pour manger la petite..

alors voila il y a des gens qui petent les plomb aussi ,ca on le sait et quand ils petent les plombs on cherche pas a savoir si c'est la faute de leur parents ou quoi que se soit

je n'ai pas peur de mes chiennes mais je peut te dire qu'elle risquent pas de s'approcher du bebe sans qu elle soit dans mes bras et ca autant avec ma boxer que la staff..

ce que je vous reprocherai si je peu me permettre c'est d'etre trop passionné et de prendre la defense du staff devant et contre tout
le staff peut lui aussi etre con tout comme le caniche de mémé le teckel de pépé ou le chien le plus gentil du monde ...on explique pas le cerveau de l'homme alors celui du chien..ce n'est pas toujours un probleme d'education!
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Invité




Article pour les chiens de catégorie 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article pour les chiens de catégorie 1 et 2   Article pour les chiens de catégorie 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:16

ok , pas de problème Cool
Revenir en haut Aller en bas
ilham
je suis accroc au forum
je suis accroc au forum
ilham


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 21/05/2007

Article pour les chiens de catégorie 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article pour les chiens de catégorie 1 et 2   Article pour les chiens de catégorie 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:09

en vus des detail c'est vrai qu'il y a des chiens qui pete les plomb comme ca sans raison comme certains etre humains c'est tres tres triste pour la famille
mais ce qui me revolte c'est le regard que les medias diffusent de ces chiens ça me derange profondement certe ce chien a attaquer ça c'est un fait etablie mais les gens qui ne connaisse pas ces chiens et qui voit ces caricatures a la telé et ne cherche pas a connaitre les details qui font un amalgame etre CE CHIEN et tous les autres de la meme race ça m'ennerve!
les staff ne sont pas tous fou ou de dangereux tueur d'enfant dememe que les arabes ne sont pas tous de voleur et que les roumains ne mendient pas tous et je pouré y aller encore longtpemps avec les cliché smais je pense que vous comprennez ma pensée



à enfait le mess d'avant ct mon cheri
Revenir en haut Aller en bas
baya
je commence à me lâcher!!
je commence à me lâcher!!
baya


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2007

Article pour les chiens de catégorie 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article pour les chiens de catégorie 1 et 2   Article pour les chiens de catégorie 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:57

certes flower
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Invité




Article pour les chiens de catégorie 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article pour les chiens de catégorie 1 et 2   Article pour les chiens de catégorie 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:33

voici un lien qui pourrait intérésser pas mal de personnes Very Happy

http://www.lerottweiler.net/comportement/maitre.htm
Revenir en haut Aller en bas
caro
le forum n'a plus de secret pour moi
le forum n'a plus de secret pour moi
caro


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2007

Article pour les chiens de catégorie 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article pour les chiens de catégorie 1 et 2   Article pour les chiens de catégorie 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:33

j'avais bien compris ton point de vue Baya, c'est vrai qu'un chien peut péter les plombs sans que nous en connaissions la raison et que ce chien qui a tué "sans raison" cette petite fille mérite l'euthanasie. et comme tu dis un chien doit être élevé de façon a pouvoir être manipulé quelque soit la personne qui le touche, ou lui fait "mal" (tirer les poils, la queue..)
en même temps, c'est dur de lire que certains pensent a éradiquer ces races, car en tant que passionnée, s'il n'y a plus de staffs, je n'aurais plus de chiens.. j'aime cette race pour son comportement, sa façon de me regarder pour essayer de savoir ce que je pense, de me caliner dans les moments difficiles, d'aller chercher un jouet et de me le ramener avec des yeux pétillants qui n'attendent que le lancé, de poser leur tête sur mon ventre pour faire un calin, de me regarder en marchant au pied au lieu de regarder devant lui... ce sont des chiens qui aiment leur maître et qui doivent être très cadrés la premire année. un staff ne doit pas être en chenil avant ses 1 an, sinon vous n'aurez pas l'autorité nécessaire, il aura forgé son caractère tout seul et là... le cadre familial et hierarchique est très important pour lui (comme pour les autres races) et c'est en famille et "communauté" qu'ils apprennent le plus
Revenir en haut Aller en bas
https://le-treizieme-ange.niceboard.com
yaya
Invité




Article pour les chiens de catégorie 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article pour les chiens de catégorie 1 et 2   Article pour les chiens de catégorie 1 et 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:29

Like a Star @ heaven voici un article que j'ai trouvé très intéréssant , et qui prouve bien que nos rott sont pas des "mangeurs "d'enfants
on parle que d'eux en ce moment , et ca me fou en colère quand j'entends ce que pense les gens Twisted Evil
par contre pour les 2 dogues allemands qui ont tués la gamine de 10 ans , ils se sont pas étalés dessus ses enfoirés de médias !


Like a Star @ heaven Ces rottweillers qui sauvent des vies... aussi

Enquête - Des professionnels de la sécurité ou de secourisme témoignent sur LCI.fr de la qualité de ces chiens quand ils sont bien dressés.
Plusieurs rottweillers ont été impliqués dans des faits divers dramatiques ces derniers jours

Fabrice Jaquet est maître-chien dans la police nationale. Son coéquipier s'appelle Riggs. C'est un rottweiller. Depuis plusieurs semaines, cette race de chien tient le haut de la rubrique Faits Divers dans les journaux, avec une série d'agressions dramatiques, parfois mortelles, sur leurs maîtres ou des proches. "Avoir ce type de chien représente une responsabilité évidente, explique Fabrice Jaquet. Il ne doit pas être mis entre n'importe quelles mains". "Quand une mamie se débat dans la rue pour faire obéir son bichon, ça nous fait rire car le danger est relatif. Mais avec un gabarit comme le rot', ce n'est pas excusable", poursuit-il. D'autant que, bien dressé, le rottweiller se révèle être un chien hors pair.

Une "souche utilitaire"

"Le rottweiller, comme le berger allemand ou le bouvier bernois, est un chien de berger. Il a été créé dans les années 30 pour répondre à des besoins concrets, en l'occurrence pour garder les troupeaux de bœufs à Rottweil en Allemagne. C'est ce qu'on appelle une souche 'utilitaire'. On a donc développé ces chiens de travail sur des critères de taille, de masse musculaire et de stabilité de caractère. Nous sommes là à des années lumières du pittbull ou de l'amstaff, qui ont été créés dans les années 80 pour faire des combats", précise Fabrice Jaquet.

Dans la police, ils sont utilisés aussi bien comme chien de défense, de dissuasion, que pour la détection d'explosifs. Le rot' est peut-être moins rapide que le malinois pour courser un fuyard, mais lors d'une intervention musclée, il ne reculera jamais."C'est un chien très complet, puissant, agile. Il a aussi un fort caractère et donc besoin d'une forte autorité hiérarchique pour être bien", développe Fabrice Jaquet. Et de préciser que si l'utilisation des malinois est plus répandue que celle des rot' dans la police c'est uniquement pour des raisons comptables. "Le rot' pèse 55 kg et mange énormément, alors que le malinois fait 35 kg et mange 40% de nourriture en moins !, révèle-t-il sur un ton amusé.

Contacté par LCI.fr, le Groupe national d'investigation cynophile (Gnic), où sont formés les chiens de la gendarmerie, a indiqué qu'il ne comptait aucun rottweiller dans ses rangs. "Des tests ont eu lieu il y a quelques temps, mais ils n'ont pas été concluants sur le plan technique", a expliqué un responsable.

"Le rottweiller a besoin de fermeté"

"Il n'y a pas de mauvais chiens, mais de mauvais maîtres". Telle est la devise d'Henry Guy, le président-fondateur du Groupe d'Intervention Catastrophe, une ONG installée à Sailly-Achatel, en Moselle. Avec leurs 6 chiens, les 15 secouristes bénévoles de cette association sont partis sur tous les terrains à la recherche de victimes sous les décombres (tsunami en 2005, Algérie en 2003, Turquie en 99...). Parmi leurs chiens, on trouve un malinois mais aussi deux rottweillers et trois pittbulls.

"Le rottweiller est un chien de gabarit moyen, qui résiste très bien à toutes les conditions climatiques et a un pouvoir olfactif assez important. Il assimile rapidement ce qu'on lui apprend et, surtout, il le retient pour longtemps. Bref, il répond à tous nos critères", explique ce moniteur, tout en précisant lui-aussi que "le rottweiler est un chien qui a besoin de fermeté, de hiérarchie dans le milieu où il vit". "Tous les accidents relatés dans la presse sont regrettables, commente-t-il, mais j'ai l'impression que la plupart du temps les chiens sont entre les mains de personnes qui ne devraient pas". "La plupart des faits divers se passent en banlieue ou dans des espaces réduits. Certains s'en servent comme d'une arme. Là est le problème".

Le labrador, n°1 des morsures sur enfants

C'est ce que confirme François Rostolland, président-fondateur du Centre national de formation des chiens de secourisme, basé à Briançon. En 45 ans de carrière, il a vu passer toutes les races de chiens entre ses mains, y compris le rott'. "On peut aussi bien dresser un rot'' qu'un chiwawa à l'attaque. La différence, c'est l'étendue des dégâts quand ils mordent. Depuis des années, pour posséder un molosse aussi puissant, je demande l'instauration d'un permis et d'un test de caractère, de sociabilité, pour le maître ET pour le chien. Et pour être sûre de son efficacité, il faut que ces examens soient passés avec des vrais dresseurs professionnels, qui savent ce qu'ils font".

Le rottweiller serait-il victime de son trop grand succès? Fabrice Jaquet répond par l'affirmative. "Avant eux, les bergers allemands ont été mis au ban des races canines, puis il y a eu les pitbulls, demain ce sera certainement une autre race... Il faut quand même savoir que le berger allemand reste la première race coupable de morsures et que ce sont les Labradors qui arrivent en tête des morsures sur enfants car avec les effets de mode, on en trouve aujourd'hui dans presque toutes les familles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article pour les chiens de catégorie 1 et 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article pour les chiens de catégorie 1 et 2   Article pour les chiens de catégorie 1 et 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article pour les chiens de catégorie 1 et 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit "Slogan" pour nos compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'élevage du Treizième Ange :: ENTRE NOUS :: Informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser